lundi 10 décembre 2012

Les investissements online en 2016 ?

La pub TV perdra son leadership en 2016 au profit du online...

La répartition des investissements online en 2016:
  • 43% pour le search
  • 36% pour le display
  • 11% pour le mobile
  • 7% pour les médias sociaux
  • 3% pour l'email
Le mobile surpassera les investissements Email + Réseaux Sociaux réunis...




vendredi 7 décembre 2012

Le Workflow du Marketing Automation !

ERP, WEB ANALYTICS, SOCIAL, CRM, E-COMMERCE...autant de sources de données devant servir une plateforme de MARKETING AUTOMATION robuste !


jeudi 6 décembre 2012

Le Big Data en résumé...

Le Big Data, c'est donc une grande matrice XXXXL à plat dans laquelle on stock de très grandes quantités de données : comportementales, transactionnelles, sociales...

On branche des algorithmes (robustes et auto-apprenant) qui vont nous permettre d'apprendre de chaque individu qu'il soit prospect, client ou fan.
On passera donc d'une connaissance client par segment à une approche à l'individu ou au micro-cluster. Et tout cela en real-time évidemment permettant de réagir dans l'instant (ou presque), on parle de Trigger Marketing. A cela s'ajoute la notion de cross-canal pour choisir et actionner le bon support de message en fonction du contexte client (je suis en mobilité, je suis à proximité d'un point de vente, je "like" un produit, je me connecte à mon espace client...) 
Bon sur la papier c'est beau et très certainement ce vers quoi le Marketing (Relationnel) va tendre. Mais en attendant commençons par réduire la distance entre "l'état de l'art" et ce que les marques mettent réellement en place en la matière.
Et n'oublions tout de même pas, qu'un "bon et beau" produit/service bien "marketé" se vendra toujours mieux qu'une "sale" offre "mal" positionnée même soutenue par une approche très pointue du Big Data !

A vos matrices...

C'est quoi le Big Data ?


Le Big-Data, une révolution pour le Marketer ! 

Big Data, c'est le mot du moment et certainement la plus grande innovation marketing de ces dernières années. En quelques mots, des milliards de données, des ordinateurs ultra puissants qui calculent des corrélations inattendues et optimisent les process Marketing et Commerciaux.
Pour en savoir plus, interview de Bruno Walther, Président de Captain Dash et l'un des meilleurs spécialistes de la Big Data en France.